l'expertise de l'insertion professionnelle

Tout salarié est amené dans le cadre de son activité professionnelle, à mettre en œuvre des compétences de base :

lire, utiliser des documents,

rédiger,

* communiquer à l’oral,

calculer et mettre en œuvre un raisonnement mathématique,

raisonner pour résoudre des problèmes, prendre des décisions,

utiliser l’outil informatique et les technologies d'information,

mieux se connaître et mettre en œuvre une méthodologie pour continuer à se former.

Ne pas les maîtriser peut mettre le salarié en difficulté dans l’entreprise (adaptation aux évolutions, progression, formation rendues plus difficiles…), voire freiner le développement et le bon fonctionnement de l’établissement (pertes de temps, incompréhensions, insécurité, incidents…).

Les accompagner vers la maîtrise des compétences de base c’est agir sur :

* leur développement professionnel et personnel

* le développement de la compétence collective de l’entreprise


OBJECTIFS

Les formations visent à développer une ou plusieurs des compétences

clés suivantes :

communiquer en français

utiliser les outils mathématiques en situation

maîtriser les outils bureautiques et les nouvelles technologies

* apprendre à apprendre (aptitude à développer ses

connaissances et compétences)

CONTENU

Les contenus sont individualisés en fonction, des évaluations, du

contexte et du projet professionnel du salarié.

L’apprentissage est contextualisé en lien avec l’activité et le projet

professionnel du salarié.